L’étude de la faculté de rachat par le débiteur se fait en amont. Il est possible d'envisager une sortie d'opération par la vente de votre bien et non via l’obtention d’un prêt immobilier.
Selon le Code Civil, tout bien peut être vendu à en réméré.
Oui, à la condition qu’il soit en bon état.
Oui bien évidemment.
Oui. Dans ce cas, le vendeur à réméré ne paiera pas une indemnité d’occupation mais une indemnité de différé de jouissance. Et il continuera à percevoir les loyers pendant la durée de l’opération
Cette solution, aussi appelée « vente à faculté de rachat» s’adresse à tous ceux qui sont propriétaires d’un bien immobilier qui se retrouvent dans une forme d’impasse financière (fichage Banque de France, endettement important, manque de trésorerie…). De nombreux acteurs professionnels recommandent Crédit Club pour son sérieux et sa confiance.
- Remboursement de dettes
- Financement d'un projet
- Besoin de financement suite au refus des banques
- Sortir du fichage par la banque de France (FICP)
- Alternative au prêt relai dans le cadre d'un projet immobilier
- Alternative de vente en viager
Il faut bien évidemment être propriétaire d’un bien immobilier, cependant la vente à réméré s’adresse à tous types de biens, que ce soit une résidence principale, secondaire ou locative.
Crédit Club s'engage à vous faire une proposition sous 48H. Ensuite, une fois l'accord trouvé, la vente s'effectuera chez notaire et les fonds seront mis à disposition en seulement quelques jours. Grâce à notre fond, nous avons l'avantage d'avoir des fonds mise à disposition immédiatement pour ce type d'opération.
Le prix de rachat est défini sur l’acte de vente initial. Il correspond au prix de vente qu’a dû financer l’acquéreur, majoré des frais de notaire et des honoraires qu’il aura dû régler pour l'acquisition du bien.
En cas de décès, les héritiers pourront exercer la faculté de rachat dans les mêmes conditions que le vendeur.